Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOULOUSE-MONTREAL
8 décembre 2006

DEBARQUEMENT A MONTREAL

Incroyable, le 24 Novembre, on arrive enfin au Canada, sous un soleil printanier (on a carrément eu un choc en sortant de l'avion, on a cru qu'on s'était trompés de destination !!!).......

S5022156

bon, depuis, les 1eres neiges sont tombées, et Montreal est recouverte d'un petit duvet blanc, qui n'est sans doute pas près de disparaître ! mais pour le moment il n'y a aucune souffrance, on ne sent pas le froid....

Côté appart, on a trouvé notre bonheur au bout de 3 jours, un petit nid dans le quartier anglophone de NDG qui sera parfait pour démarrer. Romain, lui, découvre les joies de la garderie anglophone...avec quand même quelques congénères fran¢ais....garderie nettement moins violente que la maternelle fran¢aise : au programme jeux, dessins animés, danses, musique, quelques activités éducatives quand même, mais le tout de fa¢on plus que très ludique !!!

Bref, notre acclimatation se fait tout naturellement, en douceur......

Et Pascal a de quoi occuper ses journées en faisant Mister Bricolo, et Mister Installation Montrealaise, vu le nombre de démarches à faire et de meubles à monter puisqu'on n'a pas réussi à trouver un appart meublé....

Quant à moi, je peaufine mon lexique du parfait quebecois au bureau, où j'ai droit à un accueil vraiment chaleureux....

Agnès

Publicité
Commentaires
TOULOUSE-MONTREAL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité